• Conseils, trucs et astuces pour un voyage en pleine forme aux USA

    (Au départ de l'Europe)

    Mise à jour : Mai 2024

    broken image

    Le décalage horaire est un phénomène que tout voyageur transatlantique doit prendre en compte. Entre la France et les États-Unis, ce décalage peut varier considérablement en fonction du fuseau horaire spécifique des États-Unis concerné. Les États-Unis s’étendent sur plusieurs fuseaux horaires, de l’Eastern Standard Time (EST) à l’ouest jusqu’au Pacific Standard Time (PST), sans oublier l’Alaska et Hawaï qui ont leurs propres horaires (voir l'article de blog sur les fuseaux horaires étranges).

    En règle générale, lorsqu’il est midi à Paris, il est 6 heures du matin sur la côte Est des États-Unis, comme à New York ou Washington. Cela signifie que la France a un décalage horaire de 6 heures plus tard par rapport à cette région1. Cependant, ce décalage passe à 9 heures pour la côte Ouest, où des villes comme Los Angeles ou San Francisco se réveillent tout juste lorsque les Parisiens pensent déjà à leur déjeuner.

    Le décalage horaire affecte les voyageurs. Le jet lag, ou syndrome du décalage horaire, est une fatigue causée par le passage rapide à travers plusieurs zones horaires, perturbant l’horloge biologique interne. Pour atténuer les effets du jet lag, il est conseillé de s’adapter progressivement à l’horaire de la destination quelques jours avant le départ et de suivre quelques conseils.

    Il est également important de noter que la France et les États-Unis appliquent tous deux l’heure d’été, ce qui peut modifier le décalage horaire à certains moments de l’année. Par exemple, lorsque l’heure d’été est en vigueur, le décalage horaire avec la côte Est peut être réduit à 5 heures.

    En conclusion, le décalage horaire entre la France et les États-Unis est un facteur à ne pas négliger. Une bonne planification et une compréhension claire des fuseaux horaires peuvent aider à surmonter les défis posés par ces différences temporelles.

    Alors, démarrez votre séjour en pleine forme avec les conseils qui suivent ;-)

    broken image

    L'alimentation anti-jetlag aux USA

    Pour réduire les effets du jetlag, mangez aux heures des repas de votre destination.

     

    Les premiers jours, le midi, privilégiez les aliments contenant des fibres pour le transit intestinal: Coleslaw de brocoli, par exemple.

    Et en fruits, le rainbow toast avec fraises, mûres, mangues, ou le floridian french toast : fraises, bananes, kiwi sur un pain perdu. Une tuerie de chez First watch!

     

    Le soir, pour favoriser l'éveil, nous vous conseillons les steaks houses : De la viande rouge et de la viange rouge et encore de la viande rouge!

    Les activités Américaines pour minimiser les effets du décalage horaire

    Vous arrivez d'Europe? Les premiers jours privilégiez votre activité lorsque Gowwiz vous le suggère.

    Vous êtes à New-York? Visitez Central Park à vélo: Ici, ou Harlem par-là.

    Si vous êtes sur la côté Ouest,

    Visitez à San Francisco, les painted ladies :

    Et on ne saurait que vous recommander

    Santa-Barbara, au Nord-Ouest de Los Angeles,

    et si vous partez vers les parcs, ne doutez-pas: Palm Springs est une étape tout aussi incontournable.

     

    Retrouvez nos codes promo dans l'appli Gowwiz!

    broken image
    broken image
    broken image
    broken image
    broken image