• Conseils, trucs et astuces pour un voyage en pleine forme au Japon

    (Au départ de l'Europe)

    Mise à jour : Mai 2024

    broken image

    Voyager au Japon, c’est comme faire un bond dans le futur. Avec son fuseau horaire de UTC+9, le Japon est en avance de 9 heures sur le méridien de Greenwich. Pour les voyageurs en provenance de France, cela signifie ajuster leurs montres de 7 heures en plus lorsqu’ils atterrissent sur l’archipel nippon.

     

    L’heure au Japon est uniforme dans tout le pays, que vous soyez à Tokyo, Kyoto ou Osaka. Cela simplifie la vie des voyageurs qui n’ont pas à se soucier de changements d’heure internes lorsqu’ils se déplacent d’une région à une autre.

     

    Le Japon ne pratique pas le changement d’heure saisonnier, donc l’heure reste constante toute l’année. En revanche, la France observe l’heure d’été, ce qui affecte le décalage horaire entre les deux pays selon les mois. De janvier à mars et d’octobre à décembre, le décalage est de +8 heures, tandis que d’avril à septembre, il est de +7 heures2.

     

    Ce décalage horaire peut avoir des implications sur le sommeil et le bien-être des voyageurs. Le fameux “jet lag” ou syndrome du décalage horaire, peut perturber les cycles de sommeil et causer de la fatigue. Il est donc conseillé de s’adapter progressivement à l’heure locale avant le départ et de rester hydraté pendant le vol.

     

    Alors, démarrez votre séjour en pleine forme avec les conseils qui suivent ;-)

    broken image

    L'alimentation anti-jetlag au Japon

    Pour réduire les effets du jetlag, mangez aux heures des repas de votre destination.

     

    Les premiers jours, le midi, privilégiez les aliments contenant des fibres pour le transit intestinal: Miso soup, par exemple (soupe traditionnelle préparée avec de la pâte de miso) ou bien le Sunomono: Une salade de légumes marinés, souvent préparée avec des concombres, du vinaigre de riz et un peu de sucre

     

    Le soir, pour favoriser le sommeil nous vous conseillons des plats riches en glucides tels que les plats à base de riz ou de nouilles: Udon, Soba, Ramen ou Onigri.

    Les activités Japonaises pour minimiser les effets du décalage horaire

    Vous arrivez d'Europe? Les premiers jours privilégiez votre activité lorsque Gowwiz vous le suggère.

    Vous êtes à Kyoto? Trouvez vos activités ici, ou Osaka? Par-là.

    Si vous êtesà Tokyo,

    vous aurez un large choix de visites avec des guides français: .

     

    Et si vous souhaitez faire votre footing ou votre marche sportive, l'application Jooks vous guidera (33% de réduction à retrouver dans l'application Gowwiz pour les utilisateurs premium)

     

    Retrouvez nos codes promo dans l'appli Gowwiz!

    broken image
    broken image
    broken image
    broken image
    broken image